Manuel Prism


Retrouvez aussi la version officielle de la notice, ainsi que la version imprimable.

Le produit

Le Prism d’Holusion affiche des hologrammes de 20cm de haut dans sa pyramide en verre. Il est facile à transporter et particulièrement adapté pour les usages qui nécessitent des déplacements. C’est un affichage à 360° avec une image flottant librement qui sublime vos produits à merveille.

Installation

Installez le Prism sur un plan horizontal à environ 1.70 mètres du sol. Le centre de la pyramide doit être à hauteur des yeux.

Branchez l’alimentation fournie d’un côté dans le port prévu à cet effet à l’arrière du Prism, et de l’autre sur une prise secteur.

Démarrez le Prism grâce au bouton d’allumage à l’arrière, et attendez la fin du chargement. Pour arrêter le Prism, appuyez sur le même bouton.

Schéma Prism


Gestion de l’hologramme depuis un ordinateur

Connexion sur le réseau local

Connectez vous sur votre réseau local à l’aide d’un câble Ethernet, ou directement à votre ordinateur grace à un adaptateur Ethernet/usb.

Rendez-vous sur : ce lien et téléchargez le logiciel « Stargazer » en vous confortant à la notice d’utilisation. Stargazer est un logiciel libre d’accès développé par Holusion pour permettre le partage de contenu vers nos produits.

Mise en réseau

Une fois Stargazer installé, lancez l’application. Il vous est proposé soit de lancer une vidéo déjà présente, soit d’apporter du contenu vidéographique de votre conception. Le manuel d’utilisation de Stargazer se trouve sur le même lien que l’installation.

Une fois la vidéo lancée sur Stargazer, votre hologramme fonctionne sur le Prism.

Création d’un hologramme

Format vidéo holographiques

L’hologramme du Prism se présente comme une vidéo en mp4. Sa résolution graphique doit être de 1280x1024. Pour plus d’informations, rendez vous sur cette page.

Création de contenu

Pour obtenir un hologramme le plus optimal possible, nous avons compilé nos conseils dans cette vidéo.

Il vous est possible de créer du contenu de différentes manières. Les deux principales sont :

  • Le tournage fond noir : Afin de modéliser rapidement un objet ou une personne, l’une des techniques est le tournage fond noir. Pour en savoir plus, rendez vous sur ce lien.

  • L’infographie 3D : Pour réaliser des dessins 3D, nous utilisons le logiciel libre Blender. Il vous permettra de créer des objets, animations, effets visuels, etc. Pour plus de détails, visitez cette page.

Passer d'un objet à un hologramme


Adaptation et montage d’une vidéo

Afin d’adapter votre vidéo en contenu pour le Prism, partez de votre objet 3D. Il suffit de suivre nos templates afin de transformer votre vidéo en hologramme.

Pour transformer votre vidéo en contenu adapté, un petit processus de conception est nécessaire. Celui-ci est détaillé sur les liens suivants, en fonction du logiciel vidéo que vous utilisez. Vous pourrez y récupérer les templates adaptés :

Format vidéo de la pyramide


  • Pour After Effect : Logiciel de montage de la suite Adobe.
  • Pour Natron : Logiciel de montage open source.
  • Pour Blender : Logiciel d’infographie 3D open source.


Déplacement, manipulation, nettoyage

Pour tout déplacement du Prism, veuillez le ranger dans la caisse en bois fournie, emballé comme à la réception.

Ne soulevez en aucun cas le Prism par la dalle du dessus en attrapant l’écran, au risque de casser celui-ci. En revanche, le transporter par la dalle du dessous ne comporte pas de risque.

Avant de nettoyer le Prism, le mettre hors tension pour éviter un choc électrique. Pour la pyramide en verre, utilisez un produit lave-vitre classique, ainsi qu’une serviette microfibre afin d’éviter les griffes. Avec ce matériel, vous pouvez de même nettoyer l’ensemble de la structure.

Ne pas placer le Prism dans un environnement humide, à des températures inférieures à 0°C et supérieures à 45°C. Ne pas mettre en contact de l’eau.